lundi 20 juin 2011

3ème étape : Villefort - Le Mas Dieu

Après une bonne nuit, une bonne digestion, et un excellent petit-déj, nous voilà repartis pour la troisième étape, direction le Mas-Dieu, juste à côté d'Alès. Aujourd'hui est un jour un peu spécial, c'est l'anniversaire de Marco !



Après un petite grimpette à la sortie de Villefort, nous nous engageons dans une belle descente (Jo y laissera sa gourde...) puis une partie plutôt roulante jusqu'à Concoules qui marque notre entrée dans le département du Gard, que nous n'allons plus quitter jusqu'à la fin.




Les paysages changent, et nous sentons vraiment que nous allons dans le Sud... On traverse le village de Génolhac, puis après une crevaison de Jo, celui du Pont de Rastel, où un arrêt photo se transforme rapidement en arrêt mécanique : en voulant aller faire une roue avant pour la photo, Nico a cassé sa chaîne...




On avait prévu le coup, remplacement par une chaîne neuve, mais trop longue... Utilisation du dérive-chaine pour raccourcir la chaine, 30 minutes plus tard on peut repartir, mais la chaine neuve sur les pignons usés de Nico, ce n'est pas terrible. Nico remplacera la chaine neuve par l'ancienne chaine à l'arrivée.


Une bonne montée plus tard,  nous voilà au magnifique château de Portes. Seb et moi décidons de s'arrêter là pour manger, mais le temps de faire le tour du château, Jo qui était en embuscade, ne nous voit pas et poursuit sa route, sur le mauvais GR... Tout le monde arrive, sauf Jo, qu'il faut convaincre de remonter pour manger...





Après une bonne pause (avec les pompiers en toile de fond), on décide de repartir. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit du nombre d'épines plantées dans nos pneus.


Une séance "d'épilation" et de réparation plus tard, nous voilà repartis pour une bonne descente. On s'éloigne du château très rapidement, puis l'on traverse quelques villages : l'Affenadou, le Pradel.



On découvre ensuite un site magnifique, des anciennes mines de charbon à ciel ouvert, réaménagées, avec 3 beaux lacs.




On poursuit jusqu'au Mas-Dieu, où nous arrivons tous en même temps malgré des parcours différents sur le final...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire