lundi 20 juin 2011

6ème étape : Saint-Gilles - Grau-du-Roi

Aujourd'hui nous devons retrouver les filles au Grau-du-Roi et passer le week-end là-bas.
Nous déjeunons avec le couple d'hospitalier, puis après la photo souvenir, c'est la direction de la Camargue que nous prenons.


Initialement, nous avions prévu de longer le canal du Rhône à Sète pour rejoindre directement Aigues-Mortes. Nous changeons nos plans car le canal du Rhône est interdit au vélo, et tout compte fait, c'est plus sympa de faire une petite virée dans le parc régional de Camargue. Sur les indications de nos hôtes, nous prenons le chemin d'Espeyran au milieu des champs de coquelicots, puis nous rejoignons la route des Iscles.








Nous quittons cette route pour une petite boucle en plein coeur de la Camargue : oiseaux, cygnes sauvages, ragondins...
Après cette boucle, nous admirons des taureaux au bord de la route, et une cigogne perchée sur une tour comme par enchantement. Nous profitons du paysage, puis, bien lancés par Max, nous rejoignons Aigues-Mortes par Montcalm en mode relais, heureusement qu'on avait dit qu'on irait doucement!









Nous arrivons sur Aigues-Mortes en longeant le canal puis nous faisons le tour de la ville fortifiée. L'heure avance et nous devons rejoindre le Grau-du-Roi pour ne pas faire attendre les filles. Nous passons par la route (alors qu'il semblait y avoir un chemin de l'autre côté du rivage, dommage!) et nous apercevons les marais salants d'Aigues-Mortes sur notre gauche, puis des flamants roses.








Arrivés au Grau-du-Roi, nous allons récupérer les clés de l'appart à la brocante et faisons connaissance avec la propriétaire panthère (une cougarde non?)... On se dirige ensuite vers l'appart en suivant Jo qui a le plan. Autant le dire tout de suite, on se perd ! On retrouve enfin notre route en longeant la plage, et les filles arrivent quasiment en même temps que nous, timing parfait! On notera au passage la onzième (?) et dernière crevaison de Seb, cette fois à cause d'un débris de pneu de voiture... pas de chance....






Voilà, c'est fini pour la Regordane 2011, avec 333 km au compteur ! On passe un bon petit week-end avec une eau de mer bien chaude, des noyades (requin) et des batailles de boue, la pêche aux coquillages, un bon resto le samedi soir (requin), un appart sympa où on voit la vie en bleu...
Le lendemain, on s'arrête manger une glace à Aigues-Mortes avant de rentrer.








Merci aux filles d'être venues nous chercher !
Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle semaine!
Merci au soleil ! Pas une seule goutte de pluie en 7 jours, au mois de mai c'est pas mal !
Merci à toutes les personnes qui nous ont nourris et hébergés !
Merci à Michel et Claude pour l'aller au Puy-en-Velay!

Voici toutes les photos pour ceux qui souhaitent en voir plus : photos Regordane 2011

Il ne nous reste plus qu'à prévoir le prochain périple...

1 commentaire: